Français English
Biographie du groupe

Avec la sortie de son premier album The Cosmocinesy (Brennus Music) en 2009, Qantice a reçu un chaleureux accueil de la part de la presse et des fans de Prog/PowerMetal, et bien au-delà. En 2010,Qantice fait ses premières scènes en France. Puis Tony met la touche finale au roman La Cosmocinésie co-écrit par l'autheur Marie Fontaine et publié aux éditions Argemmos en 2012.

NOUVEL ALBUM:
Pour cette nouvelle sortie tant attendue, et pour remplacer le premier chanteur Vince qui se consacre désormais pleinement à son propre groupe Agone Angel, Qantice recrute le jeune phénomène Norvégien PelleK (près de trois millions de vue sur YouTube, un album solo décrochant la seconde place dans les charts de iTune Norvège, et également chanteur de Damnation Angels) pour passer en vitesse lumière et atteindre les étoiles ! Cette séquelle de The Cosmocinesy rassemble aussi de grand noms : The Phantonauts sera produit par le claviériste/ingé son Kevin Codfert (Adagio, Myrath), masterisé par Jens Brogen (Symphony X, Dragonforce) et voit aussi appaître de prestigieux invités comme from Zaher Zorgati (Myrath) etYossiSassi (Orphaned Land). Il en résulte onze morceaux épiques venus d'un autre monde dans lequel les atmosphères fantasycotoient une virtuosité des plus impressionantes et où un sens nouveau est donné au genre "MovieMetal".

PRESSE:
"Epiiiiiic!" Bruce Dickinson - Friday Rock Show, BBC6 sept 25th 2009
"Voici le revelation 2009" Heavy Law -FR- (9/10)
"...different than anything I've heard before... best power metal band out of France since Heavenly..." Metal Reviews -USA - (91/100 - album of the month)
Contact - liens - « © Qantice – Tous droits réservés »